Easytoon4All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tuto [Explosion, Dégradation]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mars41

Mars41


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Une planète proche.

Tuto [Explosion, Dégradation] Empty
MessageSujet: Tuto [Explosion, Dégradation]   Tuto [Explosion, Dégradation] EmptyJeu 29 Avr - 12:56

Bienvenu dans le tutoriel [Explosion, Dégradation] par me : )


Avant tout, il faudrait que vous ayez regardé le tutoriel de Sogeking sur les particules !
Ici vous apprendrez à créer une explosion et surtout à la désagréger.
Voici 4 effets de particules différentes en 5 frames (zoom x4):

Spoiler:

  1. En haut à gauche.. C'est l'effet de particule avec une direction simple qui va vers la droite. Elle avance en rétrécissant mais freine petit à petit.

  2. En bas à droite.. C'est la même, sauf qu'elle remonte et se courbe à la fin.

  3. En haut à droite.. La particule est une courbe et elle rétrécit vers son milieu.

  4. Au milieu.. C'est un effet assez typique des explosions. On commence par un point, on dessine plus ou moins 'grossièrement' les contours puis les contours en particules qui vont dans des directions extérieures.


Cette notion peut être utilisé partout et donne du charme à vos animation, vous pouvez même en abuser si vous en avez le courage et que le rendu vous semble bon.
N'oubliez pas de zoomer si vous voulez avoir quelque chose de correct !
Passons maintenant à l'explosion...

Tout d'abord choisissez l'objet que vous voulez faire exploser, l'explosion sera nécessairement plus grande.
Je choisis de dessiner un balle et je la fait rebondir au sol dans l'animation : ouvrir le spoiler ci-dessous

Spoiler:

(Observez que j'ai utilisé un effet de particule lors du rebond ^^)
Je choisis le moment où la balle freine en l'air pour commencer mon explosion.

- Tout d'abord il faut que l'objet se démolisse, je 'creuse' la balle et la déforme comme ceci (zoom x3) : ouvrir le spoiler ci-dessous
Spoiler:

- Puis l'explosion prend une taille 'moyenne' (zoom x3) : ouvrir le spoiler ci-dessous
Spoiler:

La fumée doit s'arrêter aux bords de l'animation si l'objet rebondit au 'sol'.
J'ai rempli avec le crayon les parties qui étaient blanches avec les différents niveau de remplissage, pour donner du volume.
A cette frame-ci vous pouvez créer un flash en inversant les couleurs avec ce simple bouton Tuto [Explosion, Dégradation] Negativeeffect

- Ensuite, vous pouvez dessiner la forme principale de votre explosion (zoom x3) : ouvrir le spoiler ci-dessous

Spoiler:

- L'explosion s'étend, et vous utilisez les effets de particules pour dégrader l'explosion (zoom x3) : ouvrir le spoiler ci-dessous

Spoiler:

- Jusqu'à se que la fumée s'efface et qu'il ne reste plus de particule !

- Voici mon résultat, revenu à la taille normal de l'animation :

Tuto [Explosion, Dégradation] Tutoexplodefinal

Donc voila cela n'était qu'un seul type d'explosion que je développe, mais il en existe beaucoup d'autres. Et je n'en utilise pas encore, mais vous pouvez aussi avoir de très beaux résultats avec une tablette graphique.

Voici d'autres exemples :

Tuto [Explosion, Dégradation] Img-2059298tkve . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Tuto [Explosion, Dégradation] Bounceexplode
Mars41 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Mars41



Tuto [Explosion, Dégradation] Exploez2
Jetride


Tuto [Explosion, Dégradation] Fivkuol6
Tanpée


Essayez vous aussi, je les mettrais ici-même si ils sont corrects !


Dernière édition par Mars41 le Sam 8 Mai - 1:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.White

Dr.White


Messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2010

Tuto [Explosion, Dégradation] Empty
MessageSujet: Re: Tuto [Explosion, Dégradation]   Tuto [Explosion, Dégradation] EmptyJeu 29 Avr - 13:05

Trèès bon tuto mars ! j'te conseil de créer un sujet sur exercice pour entrainer les gens aux explosions ! <3

Tu mérites le Post-It !
Revenir en haut Aller en bas
https://easytoon4all.1fr1.net
Mars41

Mars41


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Une planète proche.

Tuto [Explosion, Dégradation] Empty
MessageSujet: Re: Tuto [Explosion, Dégradation]   Tuto [Explosion, Dégradation] EmptyJeu 29 Avr - 13:28

Merci beaucoup du com et de l'avoir mit en Post-it =D
Par contre tu pourrait faire un "Exercice exemple" parce que je ne vois pas vraiment comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sogeking

Sogeking


Messages : 72
Date d'inscription : 26/04/2010

Tuto [Explosion, Dégradation] Empty
MessageSujet: Re: Tuto [Explosion, Dégradation]   Tuto [Explosion, Dégradation] EmptyJeu 29 Avr - 23:30

J'aime beaucoup aussi !
M'enfin du coup je sais plus trop si ça vaut le coup de faire un tuto sur les particules.. On verra.
Juste un petit reproche, t'expliques pas ce que tu fais pour dessiner l'explosion.
Si y'a une technique pour les formes, le remplissage avec les différentes trames que t'utilises, etc...
M'enfin bon, après ça gère quand même <3
Revenir en haut Aller en bas
Mars41

Mars41


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Une planète proche.

Tuto [Explosion, Dégradation] Empty
MessageSujet: Re: Tuto [Explosion, Dégradation]   Tuto [Explosion, Dégradation] EmptyVen 30 Avr - 10:26

Merci !
Mais non je n'ai pas de technique particulière pour dessiner les explosion, c'est un peu comme je le sens ^^
Après tout peut dépendre de votre style hein.
Revenir en haut Aller en bas
Jetride

Jetride


Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2010

Tuto [Explosion, Dégradation] Empty
MessageSujet: Re: Tuto [Explosion, Dégradation]   Tuto [Explosion, Dégradation] EmptyVen 30 Avr - 22:36

P'tain mais franchement merci quoi ! Je t'aime, ça mérite un bisou sur les fesses la tempe.

Je m'y hâte et je post =)

EDIT : ça y est ! c'est pas aussi glorieux que toi mais j'aime bien pour un premier essai de log ^^

Tuto [Explosion, Dégradation] Exploezytonn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto [Explosion, Dégradation] Empty
MessageSujet: Re: Tuto [Explosion, Dégradation]   Tuto [Explosion, Dégradation] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto [Explosion, Dégradation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Easytoon4All :: Aide :: Tutoriels :: Post-It.-
Sauter vers: